Le Professeur

 

François MAURIOS - 45 ans

4ème DAN KARATÉ ANCIEN de M° SANO

L'émergence du Style  SHIN GI RYU

    Il commence à l'école BUSHIDO de Bordeaux sous la férule de Frédéric DUPERTOUT duquel il obtient la ceinture noire . Celui ci le recommande au M° MOCHIZUKI et M° SANO lui-même lors de son départ au Japon pour un séjour prolongé au fameux DOJO YOSEIKAN. Il pratique toutes les disciplines enseignées et obtient la ceinture noire en Judo , Aïkido, Ju-Jitsu et Kobudo.

     De retour en France après 1 an 1/2, il fonde son propre Dojo à Bordeaux, et peu à peu évolue vers une perception plus personnelle et plus fondamentale des arts martiaux , influencé en cela par la pratique assidue du Yoga pendant plusieurs années puis du TAÏ CHI CHUAN avec Marie Laure Jousset qui renouvelle profondément sa perception générale du corps en mouvement.

    Son style de pratique et d'enseignement a considérablement évolué et un nouveau nom lui a été donné tout naturellement tiré du nom de l'école. François Maurios enseigne donc désormais le SHIN GI RYU qui désigne ainsi le style d'art martial qui met en avant l'importance de l'exercice conjoint de la technique et de la dimension du cœur pour une pratique vivante et actuelle.

     François Maurios est également artiste musicien, compositeur et chanteur.